La Galoupiote

Versión española

La Galoupiote pose et ouvre ses valises….

  • Rédigé le 6 décembre 2012
  • Catégories : Actualité

Au moment de nous installer en Andalousie pour l’hiver et de poser les valises, nous avions une envie : continuer à faire vivre ce petit bout de roulotte….Il faut croire que l’on a sacrément pris goût au fait de voir du monde s’agiter autour !

En arrivant à Benamaurel, on a d’abord eu le coup de cœur sur ce lieu magnifique et improbable d’Andalousie… avec des monts enneigés autour et son ambiance mi calfeutrée (dans les cuevas : maisons construites dans la roche), mi caliente : avec la vingtaine de bars et les nombreux artisans qui peuplent cette petite ville de 2500 habitants !

Alors ZAM ! Il suffisait ensuite d’aller voir à la mairie…et la simplicité et la réactivité des élus nous ont fait sacrément plaisir. En résumé, la conversation (sans rdv), avec le maire et l’élu responsable à la culture a duré dix minutes, et ça a donné à peu près ça :

– Vous arrivez en roulotte depuis Lyon, en proposant des ateliers scolaires et des animations culturelles ? Vous êtes fous… mais c’est cool ! Bienvenue !

La mairie nous a trouvé un lieu incroyable pour nous loger, en échange de quoi nous allons participer aux fêtes de Benamaurel et de la grande ville d’à coté qu’est Baza, et animer des ateliers pour les enfants des écoles… Excellent !

Bref, c’est bluffant de voir des gens réactifs et ouverts d’esprits comme eux… Un énorme merci aux élus de Benamaurel et de Baza… Le reste en photos :

La Galoupiote pose et ouvre ses valises !

 

Trois artisans, et nous, pour remettre en ordre la maison !

Trois artisans, et nous, pour remettre en ordre la maison..

le salon après travaux…

et la vue depuis la terrrrrrasse ! Et Miguel, le petit olivier qui est arrivé à destination…