La Galoupiote

Versión española

La Roulotte est ouverte à tous, les samedis après-midi d’été pour s’y détendre, avec un large choix de jeux en bois et de sociétés à disposition!

La Galoupiote s’est installée chez la Vieille Mule

La Galoupiote est une asociation culturelle et environnementale, d’abord café-citoyen
itinérant entre France et Espagne, elle a aujourd’hui posé ses valises en Drôme Provençale.
Installée dans la cour de la fabrique de bière artisanale La Vieille Mule, La Galoupiote
organise spectacles, ateliers et autres animations festives, ludiques et participatives
dès le mois de mai 2014. Dans cet environnement agréable, l’association souhaite créer
un lieu de convivialité et d’échange sur des thématiques citoyennes et environnementales,
avec tout public, petits et grands !
Dans la petite cour, entre le cerisier et la fontaine, une scène a poussé et elle n’attend plus que vous !

la vieille mule

 

Au Programme…

La Galoupiote chez la Vieille Mule c’est un évènement tous les jeudis, il y en aura pour tous les goûts, bal folk, concerts, soirée jeux, spectacle vivant… Mais on ne s’arrête pas là, des week ends sous le format d’une soirée de spectacles et concerts et d’une après midi d’ateliers , de spectacles et autres activités seront organisés! La Galoupiote depuis ses débuts n’a cessé de lier ses activités festives et culturelles avec une volonté de sensibilisation à l’environnement, c’est pourquoi elle organisera des ateliers et certains spectacles répondant à cette thématique .
La roulotte se transforme en espace ludique afin d’accueillir petits et grands tout au long de la saison ! Et, sa petite scène restera ouverte aux artistes désirant se produire dans une ambiance plus intimiste.

 

La Galoupiote à ses débuts c’était …

1_roulotte_qui_passsse COMP

Cynthia et Rémi, qui un jour ont voulu quitter leur job pour partir à l’aventure.

Pour s’engager dans un projet citoyen. Rencontrer des personnes de tous horizons. Débattre de sujets de société. Créer des moments festifs. Cynthia travaillait dans une agence de communication et Rémi dans une collectivité sur des programmes environnementaux. En mélangeant le tout, en discutant, en mettant la main à la pâte, en se faisant aider… La Galoupiote est née. La Galoupiote c’est une roulotte scène, autonome en énergie (éolienne et panneaux solaires.) Une roulotte qui a pris le temps d’arrêter sa route pour accueillir des musiciens, magiciens, comédiens, conteurs, circassiens, artistes de tout poil, sur sa petite scène. Après plus d’un an sur les routes de Lyon à l’Andalousie, la Galoupiote s’est arrêtée dans la cour de la brasserie La Vieille Mule à Le Poët Laval au coeur de la Drôme Provençale.