La Galoupiote

Versión española
Rémi et Cynthia sur le balcon de la roulotte - Photo Denis Guillaume

D’où vient l’idée ?

Une idée à deux…

« Et si on s’investissait dans un projet qui nous tienne à coeur ? Et si on se donnait les moyens d’aller au bout d’un petit rêve ? On pourrait parler d’environnement, débattre de sujets de société, sans rester cloisonné dans des micro-sphères. On pourrait rendre le moment festif en invitant des artistes. Et si on le faisait avec une roulotte ? La Galoupiote ? C’est parti ».

 

Deux expériences professionnelles qui se complètent :

Rémi Jacquier

 

Diplômé en Ingénierie de l’Espace Rural et d’un Master 2 de Conduite de projets et développement territorial. Expérience de 4 ans comme ingénieur territorial auprès de plusieurs communautés de communes sur le pilotage, le montage technique et financier de Plans Climat Énergie Territoriaux. Son champ d’actions couvre les énergies renouvelables, la maîtrise énergétique et le développement de filières en circuits courts.

 


Cynthia Guerrero

 

Diplômée d’un Master 2 de Communication des Organisations . Expérience de 4 ans dans une agence de communication sur des dispositifs de communication institutionnelle à destination des organisations publiques, des entreprises et du grand public : analyse et veille sectorielle et concurrentielle ; conseil, recommandations stratégiques et suivi de projet ; relations presse et relations publiques ; organisation d’événements ; rédaction et suivi d’exécution de supports de communication. A travaillé pour des secteurs variés tels que le photovoltaïque, l’agriculture, la restauration collective, l’entrepreneuriat….


 … qui prend forme d’une manière collective

Cette idée a donc donné naissance en avril 2011 à l’association La Galoupiote. Avec initialement trois membres dans le bureau, nous avons rapidement élargi le cercle dans une dynamique participative. 10 personnes sont aujourd’hui membres du conseil d’administration de l’association. Celui-ci est divisé en trois domaines de compétences au travers desquels chaque personne fait valoir ses larges compétences.

Environnemental

  • Rémi Jacquier – chargé de mission en environnement, qui sait transformer un mur en scène, un autre mur en tables, des tablettes en lit, son cerveau est il aussi modulable ??
  • Clément Pons – gérant d’alter-conso, la force tranquille.

Culturel

  • Lou Nils, comédienne, pianiste, écrivain…. de talent en plus, c’est énervant !
  • Christophe Clavet, photographe et illustrateur aux idées lumineuses et loufoques, c’est aussi un sacré bricoleur,
  • David Quetri, artisan chef de la roulotte, photographe, formateur en tapisserie, éducateur… Que ne sait-il pas faire ?

Communication et pédagogie

  • Cynthia Guerrero, chargée de communication : la plus belle, la plus généreuse… (aucun parti pris)
  • Angèle Saintoyant, graphiste, bonne humeuriste, 10 000 idées à la seconde, une créativité de dingue !
  • Claire Martinez, chargée de communication, la force de conviction.
  • Aurélia Croizier, institutrice au taquet, militante, un carnet d’adresses incomparable !
Le montage des panneaux solaires en équipe

Le montage des panneaux solaires en équipe

 

Les amis qui nous aident lors des événements

Les amis qui nous aident lors des événements